Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Le principal d'un collège a convoqué les 232 élèves de 6eme en salle des conférences. Les sièges sont
disposés par rangées de 18.
. Calculer le nombre de rangées dont toutes les places seront occupées.
Combien faut-il prévoir de rangées pour que tous les élèves puissent s'asseoir ? Expliquer la réponse.
Combien reste-t-il de places libres dans la dernière rangée ?​


Sagot :

Bonjour !

En divison euclidienne, on fait 232 ÷ 18.

q = 12 et reste = 16 (regarde en pièce jointe)

Il y aura donc 12 rangées occupées complètement.

Par contre, pour les 16 élèves restants, il faut une dernière rangée. On rajoute donc une 13e rangée. Il faut 13 rangées.

Il restait 16 élèves et une rangée possède 18 places.

18 - 16 = 2

Donc 2 places restantes.

J'espère t'avoir aidé !

View image errror404
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.