Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
Dans cette situation la source primaire, autrement dit la source émettrice de lumière, est le Soleil.
Effectivement, la Lune ne fait que réfléchir la lumière déjà émise par le Soleil. Il s'agit de la source secondaire.
QUESTION ②)
La lumière se déplace toujours en ligne droite.
- Ⅰ : La lumière est émise par le Soleil,
- Ⅱ : La lumière du Soleil est reflétée par la Lune et arrive sur l'arbre.
- Ⅲ : L'arbre absorbe une partie de cette lumière et transmet enfin la lumière verte (ou bien rouge, jaune, pourquoi pas violette, tout dépend de la couleur de l'arbre) à l'œil.
La situation est schématisée dans la première photo jointe.
QUESTION ③)
Amina ne peut plus voir l'arbre une fois les volets fermés pour la bonne raison que la lumière ne passe pas à travers.
La situation est schématisée dans la deuxième photo jointe.



Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.