Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réonse:
La première urgence est de renforcer les capacités de lutte sur le terrain auprès des écogardes, ceux qui protègent les animaux. Appelés aussi rangers, ils sont souvent moins armés que les trafiquants et perdent leur vie dans ce combat inégal qui est une véritable guerre. Les braconniers ne reculent devant rien pour récolter un butin extrêmement lucratif. Rappelons l’assassinat de Wayne Lotter, défenseur des éléphants, il y a quelques jours en Tanzanie
La première urgence est de renforcer les capacités de lutte sur le terrain auprès des écogardes, ceux qui protègent les animaux. Appelés aussi rangers, ils sont souvent moins armés que les trafiquants et perdent leur vie dans ce combat inégal qui est une véritable guerre. Les braconniers ne reculent devant rien pour récolter un butin extrêmement lucratif. Rappelons l’assassinat de Wayne Lotter, défenseur des éléphants, il y a quelques jours en TanzanieDeuxième nécessité : le démantèlement des réseaux criminels organisés sur lesquels s’appuie le braconnage. Cela implique une coopération régionale, en Afrique australe par exemple, et internationale des agences de lutte contre la fraude. Objectif : collecter des informations pour tracer et arrêter les braconniers.
La première urgence est de renforcer les capacités de lutte sur le terrain auprès des écogardes, ceux qui protègent les animaux. Appelés aussi rangers, ils sont souvent moins armés que les trafiquants et perdent leur vie dans ce combat inégal qui est une véritable guerre. Les braconniers ne reculent devant rien pour récolter un butin extrêmement lucratif. Rappelons l’assassinat de Wayne Lotter, défenseur des éléphants, il y a quelques jours en TanzanieDeuxième nécessité : le démantèlement des réseaux criminels organisés sur lesquels s’appuie le braconnage. Cela implique une coopération régionale, en Afrique australe par exemple, et internationale des agences de lutte contre la fraude. Objectif : collecter des informations pour tracer et arrêter les braconniers.Ce combat passe aussi par une éducation de la population que l’on doit détourner de la consommation de la faune sauvage, surtout si elle est protégée. Et par la lutte contre la corruption et la pauvreté dans les pays sources, deux facteurs qui favorisent le braconnage.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.