Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour j'espère que vous allez bien j'ai vraiment besoin d'aide comme vous le savez je ne suis pas très douée en géométrie donc je suis entrain de m'améliorer en fessant des exercices mais là je n'y arrive pas pourriez-vous m'aider svp cette exercices et à rendre voilà merci d'avance à celui où celle qui prendra le temps de répondre à ma question

Exercice :

Dans un repère orthonormé (0,I,J) placer les points E(-2; 3), F(4; -4) et G(2;4).

1) Démontrer que EFG est un triangle rectangle.
2) Calculer l'aire du triangle EFG.
3) Tracer, en justifiant, le cercle circonscrit à ce triangle rectangle.
4)Calculer les coordonnées de son centre D; calculer son rayon.​


Sagot :

Réponse :

1)il faut calculer avec les coordonnées les 3 distances:EF; FG ;EG avec le cours:

sachant que :AB^2= (xB-xA)^2+(yB-yA)^2

ensuite regarder les 3 résultats et appliquer la réciproque de Pythagore

2)aire d'un triangle rectangle,facile c'est la moitié du rectangle correspondant

3)avec un triangle rectangle,ll'hypothénuse correspond au diamètre donc le centre du cercle est le milieu de l'hypothénuse

4)appliquer le cours pour trouver les coordonnées du milieu de l'hypothénuse.

Explications étape par étape

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.