Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Une société sans religion est impensable.
La croyance religieuse est différente totalement de la superstition.
La croyance religieuse suppose un Dieu, les Anges, les guides spirituels, un monde hors le nôtre physique et terrestre.
Depuis la préhistoire une forme de religion (forme de croyance en un autre monde) la preuve, lors d'un décès, la personne était mise en tombeau dans la position de naissance et orienté côté ouest ( à vérifier).
La superstition comme ne pas passer sous une échelle, un chat noir, toucher du bois, on peut en citer d'autres, mais rien à voir avec ce que la religion définie, la bible permet d'apprendre beaucoup de choses qui sont des croyances envers un monde fait par Dieu, son fils Jésus Christ.
Nous admettons aujourd'hui que en dehors de notre monde actuel, physique, il y a autre chose, quand nous disons, les voie de Dieu sont impénétrables, il faut voir la différence avec la science d'aujourd'hui avec le quantique, on a pas fini d'en apprendre.
Les sociétés les plus anciennes se sont construites et évoluées avec des Dieux, ou autres divinités ( avant le Christ) mais c'est très ressemblant car ils croyaient en un au delà (voir l'Egypte ancienne, les Aztèques et bien d'autres).
Je souhaite vous avoir aidé.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.