Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Une bonne connaissance de soit permet d’avoir une vision plus objective et plus globale de ce qui nous entoure. Ainsi, la connaissance des autres et celle du monde passe d’abord par la connaissance de soit.
Cependant il n’est pas évident de se connaître soi même, nous manquons souvent de recul et d’objectivité pour tirer des leçons de nos expériences. Les sentiments et l’amour propre déforment parfois notre vision du monde, et ainsi de soi même. Se connaître c’est donc également savoir reconnaître nos erreurs et pouvoir les rectifier.
Cela dit comment peut-on réellement se connaître ? Quels sont les outils et les moyens pour y parvenir ?
L'expérience de la violence pourrait-elle y contribuer ?
En expérimentant la violence donc notre état très haut de colère, nous arrivons à nous connaître mieux car on connaît nos limites donc jusqu'où on peut aller.
Explications :
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.