Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour qui pourrais m'aider pour cet exercice. Merci​

Bonjour Qui Pourrais Maider Pour Cet Exercice Merci class=

Sagot :

Dans ta fonction p(x) quand tu as ‘**’ ça veut dire que tu fais une puissance en gros tu vas calculer le résultat pour n’importe quel x de la fonction que tu vois dans la photo.
Dans encadrement tu appelles ta fonction avec x = 1 donc tu calcules la fonction avec x = 1.
Après tu fais le reste des calculs que tu fais dans encadrement pour avoir la valeur final de x.
Je t’aide un peu, après un premier appel de x a p(x) tu vas avoir -2.
-2 < 0 donc tu exécutes ce qu’il y a dans ton while. Tu ajoutes à x 0.1. Et tu refais ta condition donc tu recalcules p(x) avec une valeur de x qui a changé et qui est devenu 1,1.
Dans la deuxième question je suis pas sur mais je pense qu’il faut que tu mettes x en argument de ta fonction encadrement et que tu vérifies qu’il soit bien >= 1 à l’intérieur de ta fonction donc tu vas faire un if.
View image carokay87
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.