Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir
Non l'adolescence n'est pas le plus bel âge de la vie selon moi .
L'adolescence est une période de changements constants, physiques et mentaux, c'est une période fragile, qui passe du meilleur au pire et vice versa .
C'est une période où on ne se reconnaît pas, où on ne se connaît pas, imprévisible, changeante, où on ne sait pas ce que l'on veut, où l'on affirme tout et son contraire, la période de tous les excès, qu'ils soient en paroles ou en actions .
Période où on se comporte comme un mouton, il faut tout faire comme les autres afin de se sentir accepté par la bande, on en veut à la terre entière, les parents sont ringards, ne comprennent rien . On se croit immortels, à l'abri de tout , c'est point mort marche arrière : on veut la liberté et on est encore un enfant .
C'est l'époque de certains choix pour lesquels on n'est pas armés , la plupart sont influençables , le dernier qui a parlé a raison , on s'enflamme pour tout et rien . On ne sait pas ce que l'on veut .
Bref, c'est un passage obligé comme toutes les périodes délicates de la vie mais c'est un passage long, compliqué et difficile pour les ados et les parents qui sont épuisés et en guerre permanente .
Tous les ados ne le vivent pas de la même manière et heureusement, mais globalement c'est le schéma classique .
Explications :
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.