Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour à tous,
je prépare mon orientation pour la seconde. J'ai une option à choisir et j'ai choisi : Langues et cultures de l'Antiquité : latin. Puis-je poursuivre mes études dans le droit avec cette option ? Cette option se trouve au lycée Charles de Gaulle à Chaumont.
Merci d'avance pour ceux qui me répondent.


Sagot :

Réponse:

Cette spécialité, vise à obtenir une culture général extrêmement diversifiés. Il y aura de nombreux cours comme la littérature, l'histoire, la philosophie, l'anthropologie, les arts, l'histoire des sciences, culture des épopées, philosophie et architecture grecque.

Le choix de cette option permet de se diriger par la suire sur des études de lettres, d'art, d'histoire, de philosophie, de droit, de sciences politiques ou encore d'anthropologie.

Il faudra que vous fournissiez un travail régulier et varié, puisqu'il consistera à apprendre le langage (vocabulaire et grammaire), mais aussi dans la connaissance de certains auteurs, de périodes historiques ou d'éléments importants des cultures grecques et romaines.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.