Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour svp aide moi ce pour le lundi et je ne comprend pas .
Exercice 2 (20 points):
Partie 1:
Gaspard travaille avec un logiciel de géométrie dynamique
pour construire une frise.
Il a construit un triangle ABC isocèle en C (motif 1) puis a obtenu ensuite le losange ACBD (motif 2).
1. Par quelle transformation passe-t-on du motif 1 au motif 2 ?
2. Une fois le motif 2 construit, Gaspard a appliqué à plusieurs reprises une translation. Il obtient la frise ci-
dessous
Préciser de quelle translation il s'agit.



Bonjour Svp Aide Moi Ce Pour Le Lundi Et Je Ne Comprend Pas Exercice 2 20 Points Partie 1 Gaspard Travaille Avec Un Logiciel De Géométrie Dynamique Pour Constru class=

Sagot :

Réponse :

1) il s'agit d'une symétrie axiale d'axe AB

2) il s'agit d'une translation de vecteur AD ou BC répétée 3 fois  soit  3 x vecteur AD (la figure de départ n'est pas comptée)

Explications étape par étape