Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
Bonjour à toi,
QUESTION ①)
✔ On pose : Ep = m x g x h; Avec m en kg, g en N/kg, h en m et Ep en J
La masse, l'intensité pesanteur et la hauteur h du train restent constantes (puisque le mouvement est horizontal), donc l'énergie de position Ep ne varie pas.
QUESTION ②)
✔ On pose : Ec = 1/2m x v²; Avec m en kg, v en m/s et Ec en J
Si la masse reste constante, la vitesse du train diminue au cours du freinage, donc l'énergie cinétique du train diminue au cours du mouvement.
QUESTION ③)
Pendant toute la durée du freinage, les freins appliquent une force sur le train qui s'oppose au mouvement, on dit qu'ils effectuent un travail résistant. On sait que l'énergie cinétique diminue pendant la période de freinage, on peut donc en conclure que l'énergie cinétique et convertie en énergie thermique ce qui conduit à l'échauffement des freins.

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.