Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Les caractéristiques des branchies sont très proches de celle des poumons.
Au niveau des branchies, le dioxygène dissous dans l’eau rejoint le sang qui passe dans les filaments branchiaux.
Le trajet du dioxyde du carbone effectue le trajet inverse.
Au niveau des poumons, se réalisent des échanges gazeux permanents entre le sang et l'air : le sang s'enrichit en dioxygène et cède son dioxyde de carbone. Certaines propriétés des parois alvéolaires, à savoir leur grande surface, leur finesse et l'importante irrigation, facilitent ces échanges.
j'espère t'avoir aidé.
Bon courage
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.