Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

S'il vous plaît quelqu'un pourrait m'aider

Sil Vous Plaît Quelquun Pourrait Maider class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour!

Explications étape par étape :

Une fonction linéaire est de la forme ax.

(Sa représentation graphique est donc une droite passant par l'origine).

Donc :

f(x) = 2x → fonction linéaire → Ici, a=2

g(x) = 2[tex]x^{2}[/tex]+2 → pas fonction linéaire → x est au degré 2, et en plus il y a le (+2) (→la fonction g est une fonction de degré 2)

h(x) = 2² × x + 2

h(x) = 4x + 2 → pas fonction linéaire car il y a le (+2) (→la fonction h est une fonction affine, de la forme ax+b)

i(x) = 2 → pas fonction linéaire car pas de x (→ la fonction i est une fonction constante)

Comme les fonctions affines ont pour représentations graphiques des droites passant par l'origine du repère (qu'importe le "sens" dans lesquelles elles sont), pour la question suivante les droites en vert et en rouge représentent des fonctions affines.

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.