Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

J’ai besoin d’aide pour l’exercice 16 aussi svp :)

Jai Besoin Daide Pour Lexercice 16 Aussi Svp class=

Sagot :

Réponse :

Une fonction affine est de forme f(x) = mx + p avec m coefficient directeur et p ordonnée à l'origine.

f(x) = 2 - x      soit     f(x) = -1x + 2   elle est bien de forme mx + p donc est affine.

g(x) = (2 + x)( 2 - x) + x²   (on développe)

g(x) = 4 - 2x + 2x - x² + x²

g(x) = 4

le coefficient directeur est 0, x n'existe donc pas, mais on a l'ordonnée à l'origine, ce qui prouve que c'est une droite (qui-plus-est constante), donc oui, g(x) est une fonction affine.

h(x) = [tex]\frac{1}{x-2}[/tex]

La fonction 1/x n'admet pas de limite en 0, donc elle n'est pas une fonction affine.

i(x) = 2.

Même remarque que pour g(x), donc oui i(x) est affine.

Explications étape par étape :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.