Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Svp pouvez-vous m'aider à faire ce devoir je n'y arrive pas merci a ceux qui m'aideront bonne journée​

Svp Pouvezvous Maider À Faire Ce Devoir Je Ny Arrive Pas Merci A Ceux Qui Maideront Bonne Journée class=

Sagot :

On peut savoir si une solution est acide avec un pHmètre ou un papier indicateur de pH

C'est l'unité de mesure d'acidité. Il est relié à la concentration de ions hydrogène H+ et en ions hydroxyde HO- dans une solution.

C'est un nombre compris entre 0 et 14

Il permet d'évaluer l'acidité ou la basicité d'une solution.

0 acide / neutre / basique 14

7

plus acide, moins acide, moins basique, plus basique

plus de ions hydrogène H+ que de ions hydroxyde HO-

autant de ions hydrogène H+ que de ions hydroxyde HO-

moins de ions hydrogène H+ que de ions hydroxyde HO-

<-- de plus en plus de ions hydrogène H+

de plus en plus de ions hydroxyde HO- -->

plus d'ions H+ que d'ions HO-

son pH est alors inférieur à 7

faiblement

ex : coca-cola limonade eau de Perrier

moins d'ions H+ que d'ions HO-

son pH est alors supérieur à 7

fortement

ex : eau de St yore lessive eau de javel

autant

son pH est alors égal à 7

ex : eau de Volvic eau pure

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.