Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour j’y arrive pas à faire ce dm svp aidez moi. Merci beaucoup d’avance

Bonjour Jy Arrive Pas À Faire Ce Dm Svp Aidez Moi Merci Beaucoup Davance class=

Sagot :

Oula ça fait longtemps que j’ai pas travaillé les triangles semblables mais je vais t’aider de mon mieux!

Exercice 2:

L’angle de C est égale à 80 degrés.
L’angle de U est égale à 25 degrés.
Pourquoi?
Tout simplement parce que c’est proportionnel.
Dans le premier triangle, 75x1/3 est égale à 25: donc dans le deuxième triangle, c’est pareil.
Dans le deuxième, 75x15/16 est égale à 80: ce qui sera donc similaire au premier triangle (j’espère que tu as compris!)

Exercice 3:
Encore une situation de proportionnalité:


PREMIÈRE MÉTHODE:

Dans le triangle 1: 3x0,6=1,8
Dans le triangle 2: 5x0,6=1,8
Le coefficient de proportionnalité est 0,6.
Dans le triangle 1: 3x7/3= 7
Dans le triangle 2: 1,8x7/3=4,2
Le coefficient de proportionnalité est de 7/3.

DEUXIÈME MÉTHODE:

Toutes les longueurs du premier triangle sont multipliés par un même coefficient 0,6 (donc tu obtiens les longueurs du deuxième triangle: ex: 7x0,6=4,2.)
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.