Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Eros : dieu grec du désir, de la passion
Thatanos : dieu de ma mort
Pulsion de vie et de mort, deux principes antagonistes.
Amour passion et amour destruction qu'on retrouve chez les poètes de la Renaissance qui allient souvent amour et souffrance.
Je le vis, je meurs ; je me brûle et me noie,
J’ai chaud extrême en endurant froidure,
La vie m’est et trop molle et trop dure.
J’ai grands ennuis entremêlés de joie
Réponse :
bonjour
Explications :
voilà des éléments de réponse pour t'aider dans ton devoir :
Eros est le Dieu de l’amour dans la mythologie grecque.
Thanatos personnifie la mort dans la mythologie grecque
Les rapports qu'entretiennent l'amour et la mort dans les poèmes de la Renaissance
La période de la Renaissance permet aux poètes de se replonger vers l’antiquité. On parle d’humanisme puisque l’homme est placé directement au centre du monde, de la vie. L’amour a une place privilégiée dans les poèmes de la Renaissance. Ces poèmes s’inspirent de grands poètes anciens, de l’antiquité, mais en y ajoutant une touche personnelle avec un renouveau. SI l’amour a une place importante dans ces poèmes, la mort vient compléter le tableau surtout avec les guerres de religion, les massacres, les horreurs. L’homme est mortel, il aime, il meurt.
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.