Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

3:Les subventions du Conseil général sont-elles proportionnelles au nombre d'élèves ? Justifie.

Collège A. Daudet
1 430 000 €
650 élèves

Collège V. Van Gogh
1 276 000 €
580 élèves

Aidez-moi s'il vous plaît !​


Sagot :

Bonjour  

Pour progresser en math, tu dois t'exercer. Je te montre comment faire et tu feras les calculs et tu tireras la conclusion :

Si c'est proportionnel , alors la même somme d'argent est donnée par élèves.

Donc :   On divise le montant de la subvention  par le nombre d'élève dans le collège A

Puis tu fais pareil dans le collège B

Si tu trouves le  même  résultat, alors la subvention est proportionnel au nombre d'élève.

Sinon, ce n'est pas proportionnel.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.