Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour , Pouvez m'aider je vous remercie
un examen oral est organisé de la sorte : la liste des 100 sujets possibles st publiées 6 mois avant le concours , pour laisser aux candidats le temps de se préparer . Le jour de l'examen , chaque candidat tire au hasard 3 sujets parmi les 100 sujets proposés et décide lequel des trois il présentera au jury
Le nombre de sujets étant élevé , on assimile ce tirage à un tirage avec remise
un candidat a préparé 70 sujets . Soit x la variable aléatoire qui associe à son tirage le nombre de sujets qu'i a préparés parmi les 3 sujets tirés.
Quelle est la probabilité qu'il n'ait préparé aucun des 3 sujets tirés (arrondir le résultat à 10-3)
Quelle est la probabilité qu'il ait préparé au moins un des trois sujets tirés (arrondir le résultat à 10-3)
Déterminer l'espérance de X et interpréter le résultat
Je vous remercie


Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape :

View image olivierronat
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.