Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

"Dernier-né d'une fratrie de quatre, j'étais un cas
d'espèce. Mes parents n'avaient pas eu l'occasion de s'entraîner avec mes aînés, dont la
scolarité, pour n'être pas exceptionnellement brillante, s'était déroulée sans heurt."

bonjour
pouvez vous m'aider au deux questions s'il vous plaît.
Merci d'avance.

1) relevez le temps de chaque verbe.
2) à quelle période de la vie ces temps renvoient-ils ? Expliquez.​


Sagot :

Réponse :

Bonjour,

1-Chaque verbe utilisé est conjugué à l'imparfait de l'indicatif: j'étais (être)

n'avaient (avoir) s'était (être)

2-L'imparfait de l'indicatif exprime un fait ou une action qui a déjà eu lieu au moment où nous nous exprimons mais qui peut encore se dérouler.

L'imparfait est souvent utilisé pour décrire une scène, un paysage.

Bonne journée

Explications :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.