Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, j'ai un commentaire de texte à faire sur une poésie de Guy Goffrette. Elle s'appelle "tant de chose" et est extraite du recueil "le pêcheur d'eau"
Je vous la mets ci-dessous :
« Tant de choses »

Tu as laissé dans l’herbe et dans la boue
tout un hiver souffrir le beau parasol rouge
et rouiller ses arêtes, laissé la bise
abattre la maison des oiseaux

sans desserrer les dents, à l’abandon laissé
les parterres de roses et sans soin le pommier
qui arrondi la terre. Par indigence
ou distraction tu as laissé

tant de choses mourir autour de toi
qu’il ne te reste plus pour reposer tes yeux
qu’un courant d’air dans ta propre maison
- et tu t’étonnes encore, tu t’étonnes

que le froid te saisisse au bras même de l’été.

Guy Goffrette, « Tant de choses », Le pêcheur d’eau, Gallimard, 1995




Ma question est donc la suivante : pour vous qui est le tu/toi qui est évoqué plusieurs fois dans le texte ?
Et si vous pensez à un autre sujet de développement, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance
Bonne journée


Sagot :

J’y arrive pas a te répondre à chaque foit que je veut te répondre sa met oups il y’a une erreur sur votre réseau je comprend pas
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.