Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
La loi d'Ohm indique que la tension U
Volts) aux bornes d'un conducteur ohmique est égale au produit de la résistance R en Ohms du conducteur et de l'intensité I (en ampères ) du courant qui traverse ce conducteur
a. Quelle relation relie les variables U, R et I?
U = R x I
b. On réalise un montage expérimental permettant de mesurer la tension U (a l'aide d'un voltmètre ) et l'intensité I ( a l'aide d'un ampèremètre )
Si on mesure U = 12 V et I = 0,24 A, estime la
valeur de la résistance du conducteur ohmique?
R = U/I
R = 12/0,24
R = 50 ohms
• Si R = 200 ohms et U = 220 V, quelle intensité de courant traverse le dipôle :
I = U/R
I = 220/200
I = 1,1 A
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.