Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Aujourd'hui les études pour être infirmière s'effectuent hors de l'université.
Les étudiants doivent avoir le bac il est obligatoire.
En passant par le CAP, le BEP, bac pro, bac S c'est le meilleur, mais peut importe le choix il faut le OBLIGATOIREMENT baccalauréat,
ensuite les étudiants doivent suivre une formation dans un institut de formation aux soins infirmiers (IFSI) qui durent 3 ans.
Pour cela il faut faire une lettre de motivation pour accéder à cette formation . Il n'y a plus de concours.
avec des heures de cours et des heures des stages dans les milieux professionnels en lien avec la santé et les soins
Le diplôme d'état est obtenu après 3 ans de formation, et il te permet d'exercer ton activité professionnelle
Si tu t'orientes dans ce domaine c'est que tu veux aider l'être humain pour qu'il conserve sa santé, sa joie de vivre malgré les difficultés qu'ils peuvent rencontrer ; la maladie, le handicap.
Tu es là pour leur apporter du confort et suivre les étapes de la maladie.
Tu es là aussi pour donner les médicaments, les soins...
tu peux être infirmière dans un chu, infirmière dans des établissements spécialisés (psychiatrie - anesthésie…), tu peux rejoindre les associations UNICEF, MEDECINS DU MONDE
Ton métier est tout simplement humanitaire, rassurer, comprendre, aider toutes personnes en difficultés psychologique et physique.
C 'est le plus beau métier du monde.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.