StrN98
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

MERCI D'AVANCE J'EN AI BESOIN VITE Svp c'est à rendre dans 30 mim
Svp

La fontaine garde un souci de vraisemblable, de respect de la nature :il conserve en partie le caractère animal des deux personnages, en dépit d'imprecision. Il présente une......... (à) soucieuse de l'avenir,............ (b) et............. (c). La préférence va donc d'abord à l'animal besogneux et préserve la moralité populaire selon laquelle il faut être............ (d) et............. (é). Il semble ainsi dénoncer la vie......... (g) et.............. (g) de la.......... (h). Pourtant les vers 15 et 16 accablent la......... (I) de défauts et sa repartie vers 21 et 22 la rend antipathique, alors que la....... (j),complètement démunie, comme en témoignent les vers 5 à 10, semble honnête :sa promesse de remboursement aux vers 12,13,14 sur un ton.......... (k) et humble, traduit sa bonne foi. La........ (l),par son refus, condame la......... (m) à une mort certaine.
Le poème est la cigale et la fourmi de Jean de la Fontaine
Merci à tous ceus qui iront répondre ! ​​


Sagot :

Réponse :

La Fontaine garde un souci de vraisemblable, de respect de la nature :il conserve en partie le caractère animal des deux personnages, en dépit d'imprécision. Il présente une fourmi (a) soucieuse de l'avenir, travailleuse (b) et prévoyante (c). La préférence va donc d'abord à l'animal besogneux et préserve la moralité populaire selon laquelle il faut être travailleur(d) etactif(é). Il semble ainsi dénoncer la vie oisive (g) et imprévoyante  (g) de la cigale (h). Pourtant les vers 15 et 16 accablent la fourmi (I) de défauts et sa repartie vers 21 et 22 la rend antipathique, alors que la cigale  (j),complètement démunie, comme en témoignent les vers 5 à 10, semble honnête : sa promesse de remboursement aux vers 12,13,14 sur un ton poli (k) et humble, traduit sa bonne foi. La fourmi  (l),par son refus, condamne la cigale  (m) à une mort certaine.

Le poème est la Cigale et la fourmi de Jean de la Fontaine

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.