Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

'Transi, je me remets à danser comme un ours devant mon créneau noir, sans penser à rien qu'à l'heure qui s'écoule. Nez à nez, les bras croisés, les hommes sautillent pensamment en bavardant, ou battent la semelle d'un rythme régulier. Dans le cheminement, dans le boyau, la terre gercée résonne sous tous ces pieds cloutés.' Pouvez vous me mettre au passé ce texte au passé ( passé simple ou imparfais selon le cas ) Merci.



Sagot :

"Transi, je me remis à danser comme un ours devant mon céneau noir, sans penser à rien qu'à l'heure qui s'écoulait. Nez à nez, les bras croisés, les hommes sautillaient pensamment en bavardant, ou battaient la semelle d'un rythme régulier. Dans le cheminement, dans le boyau, la terre gercée résonnait sous tous ces pieds cloutés."

L'imparfait est utilisé pour une descripiton, pour la plantation du décor.

Le passé simple est quant à lui utilisé pour des actions importantes et brèves, qui ne se répètent pas.

Voilà !

 

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.