Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour je suis en première et pour mon oral de français j’ai choisi de présenter l’œuvre, vendredi ou les limbes du pacifique de Michel Tournier. Je ne sais pas quoi répondre à la question « pourquoi avez vous choisi cette œuvre » j’ai besoin d’aide s’il vous plaît. merci d’avance

Sagot :

Réponse :

Voici quelques pistes !

Explications :

Je n'ai pas lu cette œuvre et de toute manière, je ne peux pas répondre à ta place à cette question puisqu'elle est très personnelle.

Néanmoins, voici des pistes d'argumentation pour justifier le choix de l'œuvre :

L'intérêt motivé par :

- L'actualité des thèmes pour un lecteur contemporain

- Un personnage, ses actions, son portrait qui permet au lecteur de s'identifier au personnage

- La vivacité, le rythme, les péripéties, l'absence d'ennui

Les émotions provoquées par :

- Le sujet, le dénouement, la particularité de certaines scènes

- Le comique, le tragique, le lyrique...

- Un détail marquant, une scène

L'originalité :

- De la démarche de l'auteur

- De son écriture, de ses choix esthétiques

Parmi tous les points que je viens de citer, retiens en deux ou trois qui ont effectivement motivé ton choix de lecture et développe les !

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.