Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

IMPORTANT .Bonjour j’ai choisi cet extrait mais je ne sais pas pourquoi merci de m’aider j’ai mon oral demain .

"Nous avons embarqué le 15 janvier 1931, sur le Ville de Verdun. Nous vivions sur le troisième pont, comme des passagers de dernière catégorie. Il faisait trop chaud le jour, trop froid la nuit, et plusieurs d'entre nous ont contracté la malaria lors d'une escale aux Nouvelles-Hébrides. Il y a eut trois morts, si mes souvenirs sont exacts, dont Bazit, un Kanak albinos de Wé. L'équipage a jeté leurs corps à la mer sans nous laisser le temps de leur expliquer que l'on naît pour vivre avec les vivants, et que l'on meurt pour vivre avec les morts. Les morts ne peuvent vivre dans l'océan, ils ne peuvent pas retrouver leur tribu ..." (pp. 19-20)


Sagot :

Réponse :

Il s'agit d'un extrait du roman de Didier Daeninckx écrit à partir de faits réels.

Un vieil homme raconte dans l'extrait qu'il a été désigné, avec d'autres, par les autorités françaises pour représenter le peuple de Nouvelle Calédonie à l'exposition coloniale  à Paris, en  1931.

Témoignage terrible qui commence par une traversée  difficile, longue, avec des morts qu'on jette à la mer sans respect des traditions et de la culture Kanak.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.