Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.


1. Réécrivez le passage en remplaçant « L'homme » par « Les femmes ». Faites toutes les
modifications nécessaires..

« L'homme baissa la tête, ramassa le sac qu'il avait déposé à terre, et s'en alla. Il prit la grande
rue. Il marchait devant lui au hasard, rasant de près les maisons comme un homme humilié et
triste. Il ne se retourna pas une seule fois. S'il s'était retourné, il aurait vu l'aubergiste de la
Croix-de-Colbas sur le seuil de sa porte, entouré de tous les voyageurs de son auberge et de tous
les passants de la rue, parlant vivement et le désignant du doigt (...). » V. Hugo, Les Misérables

Merci bcp d’avance


Sagot :

Réponse :

Bonjour,

« Les femmes baissèrent la tête, ramassèrent leur sac qu'elles avaient déposé à terre, et s'en allèrent. Elles prirent la grande  rue. Elles marchaient devant elles au hasard, rasant de près les maisons comme des femmes humiliées et  triste. Elles ne se retournèrent pas une seule fois. Si elles s'étaient retournées, elles auraient vu l'aubergiste de la  Croix-de-Colbas sur le seuil de leur porte, entourées de tous les voyageurs de leur auberge et de tous  les passants de la rue, parlant vivement et les désignant du doigt (...). » V. Hugo, Les Misérables

J'espère que ça va t'aider, bon courage! :))

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.