Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
I. Hymne à la robe (tissu, soie, argentés, étoffe, voile)
- robe étrange, seconde peau
- des comparaisons et métaphores délicates (aile d'abeille, caresse)
- la légèreté de la robe est rendue par les quatrains de vers de 8 syllabes (octosyllabes)
II. Evocation sensuelle du corps de la femme (bras, gorge, sein, chair, peau) (frissons, désirs inapaisés, baisers)
- la vue (forme, couleurs : rose, rouge, tons inconnus)
-le toucher : modelée, baisers
-la sensualité : le corps, le sein, les baisers
Comme en peinture, la nudité souhaitée par le poète fait référence à la mythologie (coquille de Vénus et le tableau la naissance de vénus de Boticelli au XV°)) , aux modèles italiens (princesse Borghèse) : coquille de vénus, et parle d'une femme qui pourrait être le modèle du peintre et sculpteur vénitien Canova du XIX°.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.