Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
en gros sa veut dire que tous tous le monde peut onner son avis sur un sujet mais pas abuser de sa liberté d expressions (racisme,.....)
Réponse :
Dans la premiere partie de l’art.11, je cite « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme ». Par « la libre communication » on sous-entend, la liberté, ici c’est la liberté de pensée, d’opinion et de la presse. Droit qui n’existait pas avant la DDHC. Cela met en avant la notion de « liberté », concept nouveau à l’époque et surtout en Rupture avec la monarchie. Cet article, il montre la rupture entre la République et l’ancien Régime. La fin de l’article, signifie que si le citoyen ne respecte pas la loi, là il pourra être condamne et non pas parce qu’il s’est exprimé.
Explications :
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.