Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour,
Le fanatisme religieux est un comportement qui consiste à appliquer avec une extrême rigueur les préceptes d'une religion et de tenter par tous les moyens de l'imposer aux autres
L'exemple le plus récent est celui des Talibans en Afghanistan
Voltaire est un des philosophes du XVIIIe siècle, il souhaite, entre autres choses, des réformes de la société qui offriraient des libertés en matières de pensée, d'opinion, de religion ...
Ces libertés lui semblent fondamentales.
Voltaire n'est pas croyant mais il n'a rien contre les religions dans la mesure où elles respectent la liberté de choix .
Néanmoins, il s'insurge contre le fanatisme religieux car ce comportement prive les gens de leur liberté de penser et de croire.
Le fanatisme religieux est synonyme de violence et Voltaire rejette les formes de violences.
Il ne peut donc que s'opposer au fanatisme religieux.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.