Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonjour à tous qui pourrait m'aider pour l'exercice 9 svp merci d'avance​

Bonjour À Tous Qui Pourrait Maider Pour Lexercice 9 Svp Merci Davance class=

Sagot :

Bonjour,

1) pour 8 personnes :

  •  (6 ÷ 6) × 8 = 8 pommes
  •  (30 ÷ 6) × 8 = 40 g de beurre

2) avec 15 pommes elle pourrait faire un gâteau pour 15 personnes

   il faut 1 sachet de sucre vanillé pour 6 personnes donc avec 2 sachets

   elle pourrait faire un gâteau pour 2 × 6 = 12 personnes.

   Mais,  il faut 30 g de beurre pour 6 personnes, donc 30 ÷ 6 = 5 g de beurre par personne, donc avec 55 g de beurre elle ne pourra faire un gâteau que pour 11 personnes.

   

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.