Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

bonjour , pouvez vous m'aidez svp , video :
https://www.youtube.com/watch?v=8j7K-8SnzqQ
1. Qu’appelle-t-on solution mère ? solution fille ?
2. Quelle solution a la concentration la moins élevée ?
3. Quelle verrerie est utilisée pour prélever la solution mère ? pour réaliser la solution fille ? Pourquoi n’utilise-t-on pas des béchers ou des éprouvettes ?
4. Si le trait de jauge est dépassé, il faut tout recommencer. Pourquoi ne peut-on pas juste retirer de la solution préparée ?
5. Lors de la dilution, qu’est-ce qui ne change pas : la quantité de solvant ? de soluté ?
6. En déduire une relation entre les concentrations des solutions mère et fille.


Sagot :

Une solution mère est la solution dans laquelle on prélève une autre solution pour faire une étude différente.Une solution fille est la solution prélevée d’une solution mère pour faire une étude différente
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.