radhoi
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

bonsoir, j'aurais besoin de votre aide svp
sur c'est question en pièce jointe ​


Bonsoir Jaurais Besoin De Votre Aide Svp Sur Cest Question En Pièce Jointe class=

Sagot :

Réponse :

1. Le poème commence par une évocation de la rose au mois de mai dans sa toute beauté.

2. Le vers 7 introduit l'idée de perturbation par la pluie et la rose est menacée.

3. Le champ lexical du déclin : la rose se meurt.

4. Le poète s'adresse à Marie, qu'il tutoie.

5. Marie est évoquée par l'expression  : "première et jeune nouveauté", à la fois métaphore et périphrase pour jeunesse.

6. Ce poème est à hommage à Marie, c'est un poème de circonstance à l'occasion de sa mort prématurée.

7. Le poète a soigné les images, la disposition des rimes embrassées -abba- et l'opposition entre les quatrains et les tercets.

8. Le poème st un sonnet composé de 2 quatrains et de 2 tercets.

Réponse :

1- "[...] sur la branche [...] la rose en sa belle jeunesse en sa première fleur" (vers 1 et 2)

C'est l'arrivé du printemps, Donc les fleurs fleurissent. De belles fleur, arrive sur les arbres. ( Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.)

"[...] De sa vive couleur" (vers 3)

La fleur a une magnifique couleur, et elle rend le ciel jaloux car à l'aube le ciel et souvent magnifique. "A l'aube [...]" (Vers 5)

"La grâce dans sa feuille, et l'amour se repose" (vers 5) ce serait une rose car la rose et la fleur qui exprime l'amour.

" Embaument les jardins et les arbres d'odeur" (vers 6) ce serait donc une fleur qui sent magnifiquement bon.

2- L'idée qu'il veux introduire est le fait que la fleur meurt au fur et a mesure du temps. Mais ce serait peut être une métaphore, la fleur serait peut être Marie. Et quand il dit " battus ou de pluie [...]" (Vers 7) ce serai peut être les épreuves qu'elle a traversé durant sa vie jusqu'à sa mort.

3- je suis désolée je n'est pas réussi la question 3.

4- Le poète s'adresse à Marie.

Je ne suis vraiment pas sûre d'avoir bon. Je m'excuse d'avance si c'est faux.

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.