Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Je pense que ton argumentation pour la 1) est trop succinte. Quelle est la fonction étudiée ? h(x) = x + ln(x) ?
Dans ce cas h'(x) =1+1/x or sur T= ]0;+l'infini[ : 1/x>0 <=> 1+1/x >1 donc la fonction h est strictement croissante sur cet intervalle et je pense que tu dois utiliser le théorème des gendarmes pour justifier de l'existence d'un réel α qui annule ta fonction.
En gros tu dois dire que h est définie, continue et dérivable sur T, que h est strictement croissante sur T et que (à partir d'un tableau de variation que tu aura fait ;) ) la fonction passe d'une image négative à une image positive donc qu'il existe un réel sur T qui annule ta fonction
Pour la 2), il te suffit de choisir l'image la plus proche de 0, en l'occurence 0.01 et de voir l'antécédant qui lui correspond c'est à dire 0.57.
en espérant t'avoir aidé.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.