Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour j’ai besoin de votre aide svp c’est pour demain merci d’avance 4. Sur une demi-feuille, complétez chaque proposition par trois expansions
différentes: une épithète (soulignée en bleu), un complément du nom
(souligné en vert) et une subordonnée relative (soulignée en rouge).
* Dans le train, je vis un homme...
* Paniqué, j'entendis l'horloge...
* Alléché, je sentis l'odeur...
* En grelottant, je touchai mon manteau...
* Je saisis mon cartable...


Sagot :

Réponse :

* Dans le train, je vis un homme de haute taille (complément de nom), élégant (épithète), qui portait un feutre (subordonnée relative)  

* Paniqué, j'entendis la vieille (épithète) horloge de l'église (complément du nom) qui sonnait midi (subordonnée relative)  

* Alléché, je sentis l'odeur agréable (épithète)  de la rôtisserie (complément du nom) qui se trouvait à l'angle de la rue (subordonnée relative)

* En grelottant, je touchai mon grand (épithète) manteau de laine (complément du nom) qui séchait (subordonnée relative)

* Je saisis mon lourd (épithète) cartable de cuir (complément du nom) que trop de livres avaient gonflé (subordonnée relative)