Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Le tableu suivant donne, en mètres, la distance de freinage d'une autobible sur une route seche en fonction de la vitesse au debut du freinage

 

 

  v(km/h)      10     20     40    50     70    100

 d(m)          1.8     3.6  10.3  16.1  31.4  64.6

 

1°) Rprensente graphiquement ce tablau en prenant sur l'axe des abscisses: 1cm pour 10km/h 

2°) D'apres ce graphique, la distance de freinage est-elle proportionnelle a la vitesse? Pourqoi?



Sagot :

Je ne comprend pas ou est ton probleme?

 

ton tableau n'est pas proportionnel. Calcule l"e coefficient de proportionnalité et tu vas t'en apercevoir.

Pouquoi ? tout simplement parce que plus on roule vite, plus la distance de freinage est longue.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.