Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse : Les débats se terminent.
La Cour d'Assises va devoir se prononcer sur l'innocence ou la culpabilité de l'accusé.
Pour cela, la Cour va devoir répondre à un certain nombre de questions, qui sont énumérées sur la "feuille de questions".
Les questions résultent principalement de la décision de mise en accusation, c'est à dire de l'Ordonnance rendue par le Juge d'Instruction (ou la Chambre de l'Instruction), en vertu de laquelle l'accusé a été renvoyé devant la Cour d'Assises.
Les débats devant la Cour d'Assises ont pu apporter des éléments nouveaux, si bien que le Président peut décider de poser :
- des questions dites "spéciales",
- des questions dites "subsidiaires".
Si le Président envisage que des questions soient posées, qui ne résulteraient pas directement de la décision de mise en accusation, il doit en donner la lecture AVANT les plaidoiries de la Partie civile, les réquisitions de l'Avocat Général, et les plaidoiries de la Défense.
En général, les différentes questions sont posées de la manière suivante :
"L'accusé Monsieur X. est-il coupable d'avoir, à ..............,
le..............., (par exemple) volontairement donné la mort à Monsieur ...............".
Explications :
Les questions ne sont pas écrites cela dépends de ton cas.
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.