Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
La première guerre mondiale est avant tout une guerre position, c'est à dire que les soldats, auxquels on a attribué le nom affectueux de poilus se terrent dans leurs tranchées et tentent de conserver leur position. Ce champ de bataille est appelé le front alors qu'il y a aussi ce qu'on appelle l'arrière où demeurent les soldats gravement blessés et ceux qui attendent d'être envoyés au front. Les conditions de vie au front sont exécrables: dans les tranchées, de la boue et de la saleté à perte de vue, les maladies, la puanteur et la mort sont omniprésentes.
Du côté des civils le mécontentement augmente: l'inflation des prix et la baisse de nourriture déplaisent aux personnes. C'est pour cela que l'Etat procède au "bourrage de crâne" par la propagande à travers les affiches et les journaux pour encourager les civils à se mobiliser pour la guerre.
La Grande Guerre est qualifiée de guerre totale en raison de ses nombreuses pertes d'hommes et de son atrocité.
Voilà, je propose ça :)
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.