Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
1. Cependant, /après que la violence du mal de Mme de Montpensier fut venue au dernier point / , il commença à diminuer.
- après que la violence de madame de M. fût venue au dernier point : subordonnée circonstancielle de temps
- cependant ... il commença à diminuer : principale
2. Ce fut mortel le coup pour sa vie.
- proposition indépendante
3. Elle ne put résister à la douleur d'avoir perdu l'estime de son mari, le cœur de son amant et le plus parfait ami / qui fut jamais.
- Elle ne put résister à la douleur d'avoir perdu l'estime de son mari, le cœur de son amant et le plus parfait ami : principale
- qui fut jamais : subordonnée relative
Réponse :
Bonjour
Explications :
Identification des différentes propositions.
après que la violence du mal de Mme de Montpensier fut venue au dernier point ⇒ Proposition subordonnée circonstancielle de temps.
Cependant, il commença à diminuer ⇒ Proposition principale
Ce fut mortel le coup pour sa vie ⇒ Proposition seule, donc indépendante.
Elle ne put résister à la douleur d'avoir perdu l'estime de son mari, le cœur de son amant et le plus parfait ami ⇒ Un seul verbe conjugué donc proposition principale.
qui fut jamais ⇒ Proposition subordonnée relative (introduite par le pronom relatif, qui).
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.