Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
C'est un enfant stressé
Un enfant qui a peur de son nouvel environnement
Un enfant victime de violences verbales ou physiques
Parler avec lui, le mettre en situation avec des jouets
Bonjour,
l'âge d'acquisition de la propreté chez l'enfant se situe entre 2 et 4 ans. Si un enfant qui a été propre ne l'est plus de façon régulière; il peut y avoir causes :
- une " mauvaise " acquisition mais d'une part c'est rare, d'autre part, la fréquence des pipis intempestifs est forte.
- un événement qui cause une perturbation psychologique. L'enfant subit ou a subi un événement qui l'a ou le perturbe. Cet événement peut être physique et/ou psychologique.
En tous les cas, il faut investiguer sur la cause de cette interruption de la propreté. Auprès de l'enfant ( recherche de traces physiques et questionnement ), des parents ( information et questionnement ), de la famille : frère et soeur, grand-parents, ... .
Si l'investigation ne donne aucun indice sur cette cause, il faut voir si l'interruption perdure. S'il y a une cause identifiée, il faut agir en conséquence : signalement, ... .
Bonne journée
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.