Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour est-ce que quelqu’un pourrait me dire pourquoi pourquoi avons-nous choisi le symbole Ga pour le gallium s’il vous plaît ?



Bonjour Estce Que Quelquun Pourrait Me Dire Pourquoi Pourquoi Avonsnous Choisi Le Symbole Ga Pour Le Gallium Sil Vous Plaît class=

Sagot :

bonjour

Le gallium a été découvert par le chimiste  Paul-Émile Lecoq.

Certaines personnes prétendent que le nom du gallium provient du nom de Paul-Émile Lecoq          (coq en latin se dit gallus)          

Mais Paul-Émile Lecoq aurait affirmé qu'il avait choisi de nom parce que le coq est un emblème de la France