Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
«Nous discutions pendant des heures des livres qu'elle mettait entre mes mains. Je découvrais que je pouvais lui parler d'une infinité de choses tapies au fond de moi et que j'ignorais.»
- 3 propositions introduites par "que" ou "qu' "
- "qu'elle mettait .... mains ": proposition subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "que" , a pour antécédent (= complément du nom) le nom "livres" ( relative car un nom précède le pronom )
- que je pouvais lui parler d'une infinité de choses tapies au fond de moi : proposition subordonnée conjonctive (= complétive) introduite par la conjonction "que" ( ici un verbe précède la conjonction "que")
- que j'ignorais : proposition subordonnée relative , introduite par le pronom relatif "que" , a pour antécédent (= complément) du groupe nominal "choses tapies au fond de moi") ( un groupe nominal précède le pronom relatif "que")
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.