Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir,
Explications :
Le codage génétique au sein de l'ADN permet de créer des brins d'ADN qui se différencient des autres grâce à des combinaisons de nucléotides différentes (Adénine, Cytosine, Guanine et Thymine). On sait que l'ADN est transcrit grâce à l'ADN Polymérase II qui crée un brin néoformé de l'ADN et va, par la transcription, crée un ARN messager qui va, par l'intermédiaire d'un ribosome, synthétiser une protéine grâce à la séquence d'ADN initialement choisie (gène). Cependant, des mutations peuvent survenir au seins de l'ADN, comme des mutations spontanées, faux-sens, non-sens qui modifient la séquence d'ADN, mais les mutations silencieuses, elles, ne modifient pas la séquence, ce qui est dû à l'universalité du code génétique.
Bonne soirée
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.