Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonsoir :) pourriez vous m'aidez s'il vous plaît pour cette exercice noté. Merci d'avance.​

Bonsoir Pourriez Vous Maidez Sil Vous Plaît Pour Cette Exercice Noté Merci Davance class=

Sagot :

lea493

Réponse:

Le triangle n'est pas rectangle

pour la question b tu traces un des côtés et tu prends un compas tu mesures les deux autres longueurs que tu reportes sur les deux côtés de ton côté tracé voilà je pense que tu le savais déjà

j'ai essayé de détailler un maximum j'espère que se sera compréhensible bonne chance

Explications étape par étape:

Pour savoir si un triangle est rectangle ou nn lors de cette configuration il faut utiliser le théorème de Pythagore afin d'utiliser la réciproque ou la contraposée (réciproque le triangle est rectangle, contraposée le triangle n'est pas rectangle).

Donc il faut tout d'abord mettre au carré l'hypoténuse:

IL²=4,5²=20.25

ensuite additionner la somme des deux autres nombres au carré :

KL²+IK²=3,7²+2,6²=20,45

IL(²égal barré)KL²+IK²

alors d'après la contraposée du théorème de Pythagore le triangle IKL n'est pas rectangle

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.