Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour pouvez vous m'aidez svp​

Bonjour Pouvez Vous Maidez Svp class=

Sagot :

Bonjour

Explications étape par étape :

Dans le triangle rectangle IHG on utilise la trigonométrie :

Sin ? = IH / IG

Sin ? = 5,3 / 6

? = arcsin 5,3/6

? ~ 62,05°

Dans le triangle IGF,

Cos ? = IG/FG

Cos ? = 6/7

? = arccos 6/7

? ~ 31°

On somme les 2 angles calculés précédemment et on a :

62,05 + 31 = 93,05°

Ce n’est pas un angle droit donc les droites IH et FG ne sont pas //

2) la figure IHGF serait un trapèze si deux droites étaient // hors ce n’est pas le cas donc non ce n’est pas un trapèze

voila

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.