Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Exercice 2: Un trio de gourmands (5,5 points) Le matin, Mohamed possède n bonbons. De plus, Maria en a 15 de plus que Mohamed et Élise en a 3 de plus que Maria. Dans l'après-midi, Mohamed mange 5 bonbons, Maria en mange 6 et Élise en mange 7. À la fin de la journée, les trois enfants mettent leurs bonbons restants en commun et se les partagent équitablement. 1. a. En fonction de n, combien Mohamed a-t-il de bonbons au début de la journée ? Et à la fin ? 1. b. Mêmes questions pour Maria. 1. c. Mêmes questions pour Élise. 2. Écrire, en fonction de n, la totalité des bonbons qu'ont les enfants à la fin de la journée. 3. a. Factoriser l'expression trouvée à la question 2. 3. b. En déduire, en fonction de n, combien chaque enfant aura de bonbons après la répartition équitable.
aide moi
merci beaucoup a la personne qui m aide




Sagot :

ayuda

1. a. En fonction de n, combien Mohamed a-t-il de bonbons au début de la journée ?

Le matin, Mohamed possède n bonbons.

Et à la fin ?

Dans l'après-midi, Mohamed mange 5 bonbons => = n - 5 bonbons

De plus, Maria en a 15 de plus que Mohamed => en a n + 15

Maria en mange 6  donc reste n + 15 - 6 = n + 9 bonbons

Elise en a 3 de plus que Maria. => en a (n+15+3) = n + 18 bonbons

Élise en mange 7 => reste n + 18 - 7 = n + 11 bonbons

À la fin de la journée, les trois enfants mettent leurs bonbons restants en commun et se les partagent équitablement.

2. Écrire, en fonction de n, la totalité des bonbons qu'ont les enfants à la fin de la journée.

n - 5 + (n + 9) + (n + 11) soit n + n + n - 5 + 9 + 11 = 3n + 15

3. a. Factoriser l'expression trouvée à la question 2.

= 3 * n + 3 * 5 = 3 (n+5)

3. b. En déduire, en fonction de n, combien chaque enfant aura de bonbons après la répartition équitable.

à la fin il reste donc 3 x (n + 5)

comme ils sont 3 , ils en aurant n + 5

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.