Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir a tous pouvez vous m'aider sur mon exercice de physique pour demain je n'y arrive vraiment pas ( niveau 4 eme )
ps 9 et 14. merci d'avence.


Bonsoir A Tous Pouvez Vous Maider Sur Mon Exercice De Physique Pour Demain Je Ny Arrive Vraiment Pas Niveau 4 Eme Ps 9 Et 14 Merci Davence class=

Sagot :

Réponse :

9-

L'équation de l'élève n'est pas équilibrée (on ne retrouve pas à gauche et à droite le même nombre d'atomes de chaque élément).

N2 + 3 O2 --> 2 NO3

On retrouve bien à gauche 2 atomes de N et 6 atomes de O et la même chose à droite: 2 atomes de N et 6 atomes de O.

Il ne peut en effet pas y avoir de disparition de matière.

14)

a) Le réactif est le glucose (il se décompose en deux produits).

Glucose (il suffit de compter les atomes de la molécules de gauche, 6 de carbone, 12 d'hydrogène et 6 d'oxygène):

C6H12O6

b)

les produits sont C2H6O (Ethanol) et CO2 (Dioxyde de Carbone)

c)

On obtient deux molécules d'ethanol à partir d'une molécule de fructose.

d)

C6H12O6 --> 2 x C2H6O + 2 x CO2

Explications :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.