Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

bonjour, quelqu'un pourrez m'aider à répondre à cette question svp.
Le Credo de Jacques Sternberg.
Qu'apporte la publicité dans la vie, selon le personnage. Je cite au moins 2 passages :​


Sagot :

Explications:

Il ridiculise les noms des marques en inventant une série: "pink, floc, crash, zoung, bloom, scratch".

Il se compare et se trouve banal, insignifiant.

On remarque beaucoup de thèmes de tournure négative: "fort peu", "ni", "pas très", "pas" qui montre qu'il se sent médiocre.

  1. Il décide de faire des achats afin de devenir un sur-homme, le plus brillant, le plus fort, tout simplement le meilleur.
  2. Les publicités "lui explosèrent dans la tête" et son objectif est de "devenir une bête de consommation" afin d'atteindre ce qu'il souhaite "la perfection".
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.