Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Philosopher pourrait bien être conçu comme une activité qui vise à tout connaître, elle n’est cependant pas une prétention vaine pour un homme si nous concevons que cette connaissance n’est qu’en puissance: ce que le philosophe connaît actuellement, ce sont les premiers principes, desquels il peut tout déduire. En attribuant à ce savoir le statut de "puissance", nous pourrions le concilier avec certaines limitations de l’esprit humain: mémoire restreinte, nécessité pour l’entendement d’enchaîner les propositions les unes après les autres, expérience partielle, etc...
Mais ces limitations sont-elles les seules ? N’en existent-ils pas de plus profondes qui nous interdiraient de prétendre tout connaître, même en puissance ?
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.